Quel hébergeur choisir lorsqu’on a un site WordPress ? Dois-je choisir un hébergement WordPress
spécialisé ou cela n’est pas nécessaire ?
Hébergement WordPress
Pour héberger son site WordPress, mieux vaut opter pour un hébergeur qui propose un service spécialisé hébergement WordPress : vous n’aurez pas de problème d’installation et tout sera plus rapide pour vous : exécution, service après vente et conseils, entretiens et mises à jour, extensions déjà adaptées à l’environnement du serveur, etc.
WordPress étant un CMS (Content Management System en anglais) de plus en plus utilisé dans le monde (aussi bien pour des sites vitrines, des sites e-commerces, des sites communautaires ou des blogs), beaucoup d’hébergeurs ont compris qu’il fallait mettre en place un hébergement WordPress pour en fidéliser les clients. Et, en effet, pour des utilisateurs novices, cela est une bonne alternative car tout est prévu pour employer ce CMS en particulier dans les meilleures conditions. Cela permet non seulement d’utiliser le CMS WordPress à bon escient, mais cela garantit également plus de sécurité quant aux publications et contenus des sites ou blogs WordPress en ligne.
Les conseils et services clients sont également prévus à cet effet ce qui accélère grandement les opérations. Les FAQ publiés sur la majorité des sites aident 90% des utilisateurs de WordPress qui gagnent du temps et qui se voient répondre aux questionnements efficacement.
Choisir son nom de domaine
Le nom de domaine du site WordPress doit prendre en compte plusieurs paramètres tels que :
- La capacité du nom à être référencé (voir si la taille du nom et son appellation
- La probable idée qu’il soit votre marque de fabrique, ou votre identité sur le web
rentrent dans les critères de Google et autres moteurs de recherche. (l’adresse http du site ou blog sera très certainement partagée, aimée, commentée, etc)
- L’extension appropriée à votre boutique en ligne, votre organisation, votre entreprise ou votre site vitrine, son lieu géographique et/ou son caractère officiel
Enfin, et bien entendu, il faut que le nom choisi soit disponible sur le web (qu’il ne soit pas déjà emprunté par un autre utilisateur), et, bien sûr, qu’il vous plaise ! Après avoir acheté un nom de domaine disponible, il faut désormais choisir un hébergement WordPress.
- Je crée mon site avec WordPress: Le guide complet, de l’hébergement à la promotion
- WordPress pour les Nuls 6e édition