Comment créer un flux RSS tronqué pour votre blog WordPress

Il est de rigueur sur le web de proposer un flux RSS complet à ses lecteurs, et pour être honnête, si je tombe sur un flux tronqué je ne m’y abonne pas. Pour autant il peut etre intéressant d’avoir 2 flux distincts à afficher : un flux compet et un flux tronqué. On vous explique comment faire ça simplement.

Flux RSS complet ou flux tronqué ?

Comment créer un flux RSS tronqué pour votre blog WordPress

En tant que webmaster, lorsque vous proposez votre flux pour indexation sur des plateformes de partage, il sera la plupart du temps tronqué automatiquement, et renverra vers votre site pour lire l’intégralité de chaque article.

Malheureusement, certaines plateformes sont de véritables vampires et n’hésiteront pas à indexer l’intégralité de vos articles, et quand la plateforme arrive sur Google devant votre site pour un de vos article, il y a de quoi être énervé.

Le souci c’est que des sites à forte audience procèdent ainsi, les 3 plus connus étant Facebook, Paperblog et FriendFeed. Alors que faire ? Vous passer purement et simplement de ces plateformes ? On a mieux à vous suggérer.

Créez un flux tronqué à partir de votre flux RSS avec DualFeeds

Après avoir hacké manuellement les flux RSS de WordPress, et m’être bien cassé la tête je suis tombé sur un plug-in qui permet de créer un 2ème flux tronqué en quelques secondes : DualFeeds.

Le 2ème flux créé aura la forme suivante :

Comment créer un flux RSS tronqué pour votre blog WordPress #2

Cerise sur le gâteau, si vous êtes top flemmard pour définir ce flux comme rattaché à la page (comme expliqué dans ce précédent article), laissez le plug-in faire ça tout seul !

Et voilà, maintenant vous allez pouvoir dire que vous avez 2 flux, comme LifeHacker et on vous souhaite autant d’audience !

0 0 votes
Noter cet article

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments